Pourquoi faire du SEO ?

Encore appelé référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization) est une technique d’optimisation pour les moteurs de recherches. Il prend en compte l’ensemble des aspects d’un site qui influence sa position sur les moteurs de recherche. Contrairement au référencement payant, le référencement naturel est complètement gratuit, car il vous permet d’accroître de façon naturelle le nombre de visiteurs sur votre site. Voici quelques avantages de l’emploi de cette technique pour mettre votre site en avant sur les moteurs de recherche, que cela soit un site propulsé par WordPress ou un autre CMS.

Améliorer son référencement sous WordPress

Améliorer votre visibilité avec le SEO

Le premier objectif du référencement naturel est l’amélioration de votre visibilité sur internet. En effet, lorsque vous créez un site web pour votre entreprise, les aspects fonctionnels et ceux liés au design sont souvent les plus considérés. Ces éléments sont très importants pour que votre site soit utile et apporte une réponse aux internautes. Mais pour cela, il est important qu’il soit visible sur les moteurs de recherche. En général, les internautes effectuent une requête sur les moteurs de recherches selon un besoin spécifique. Les algorithmes du moteur de recherche utilisés classent ensuite les résultats des recherches par ordre de pertinence pour l’internaute. Pour cela, les critères propres au référencement naturel sont pris en compte. Il s’agit notamment des mots-clés, du netlinking, des métadescriptions et métatitres, de la pertinence du contenu, des performances du site, etc. Il existe  heureusement de nombreuses extensions WordPress pour améliorer votre référencement qui iront compléter votre stratégie de contenus optimisée pour le SEO.

En outre, il est indispensable qu’un site soit affiché sur la première page de Google pour être visible. Selon les statistiques de ce moteur de recherche, 91 % des clics sont effectués sur la première page et environ 60 % sont destinés aux 3 premiers résultats. Le SEO consiste donc à élargir votre positionnement sur les mots-clés afin de générer beaucoup plus de trafic sur votre site internet. Pour cela, vous devez prendre des conseils d’experts sur comment référencer un site wordpress.

Booster votre chiffre d’affaires

SEO pour booster ventes

Le SEO est la clé pour avoir une meilleure visibilité sur internet. En étant positionné sur la première page de Google et dans les 3 premiers résultats, vous avez beaucoup plus de chance de trouver de nouveaux clients. Cette technique ne vous permet donc pas d’augmenter uniquement le nombre de visiteurs sur le site, mais également le nombre de clients. Lorsqu’il est bien effectué, le référencement peut littéralement faire exploser vos ventes et augmenter de manière importante votre chiffre d’affaires. N’hésitez donc pas à mettre en place cette stratégie pour améliorer vos ventes et mieux vous faire connaitre des internautes.