Gayvox

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Actualités, news et médias » Blogs » Gayvox

Si vous êtes ou non membre de la communauté LGBTQ+, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur gayvox.fr !

Qu’est-ce que gayvox.fr ?

Gayvox est un site d’actualités destinée à la communauté de personnes LGBTQ+ francophone. À travers son site web et ses médias sociaux, il propose des actualités et des articles sur l’univers des personnes LGBTQ+. En plus de couvrir les questions et la culture LGBT, il publie également des articles sur la santé, les voyages et les nouvelles du monde entier.

Historique du site gayvox.fr

Il est important de noter qu’avec plus de 450 000 visiteurs par jour et 1,8 million d’utilisateurs uniques par mois, Gayvox a été le premier site web français consacré à l’actualité et à la culture LGBT. Fondé en 2006, Gayvox était dirigé par les journalistes Jean-Paul Kauffmann (fondateur) et Hélène Benisty (rédactrice en chef).  Le site gayvox.fr a été créé par une communauté de militants et de journalistes, dans le but de fournir des actualités LGBTQ en français aux publics francophones du monde entier qui souhaitent en savoir plus sur les questions touchant la communauté LGBT de France.

Après une fermeture en 2020, gayvox.fr est de retour avec toujours plus de contenus. Vous y trouverez aussi bien des actualités, que des articles Lifestyle, culture ou sur la mode. Vo

Pourquoi devriez-vous vous intéresser à Gayvox ?

Le monde numérique est devenu le terrain de chasse favori des annonceurs et des spécialistes du marketing qui souhaitent que leurs produits touchent le plus grand nombre de personnes possible, en particulier les jeunes.
Avec l’essor des nouvelles technologies et des médias sociaux qui permettent de rester en contact avec ses amis plus facilement que jamais, la communauté LGBT devient plus visible que jamais. Il ne s’agit plus d’une sous-culture cachée mais d’une société dynamique avec sa propre culture et son identité.

Que vous soyez un annonceur cherchant à cibler ce public ou un simple curieux désireux d’en savoir plus sur cette communauté en ligne dynamique, nous avons toutes les informations dont vous avez besoin ici.

La communaute LGBTQ+ dans les médias en France

L’actualité LGBTQ est un élément essentiel du paysage médiatique français, et ce depuis des décennies. Avant de devenir un terme connu, “LGBT” était couramment utilisé pour désigner les membres de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT).

Si le site d’information LGBTQ en France existait depuis des années avant de se populariser sur internet, les choses se sont réellement accélérées au début des années 2000. En 2002, Télérama lance sa première édition numérique. Cinq ans plus tard, Gaïa (anciennement connu sous le nom de GayLib) commence à publier en ligne.

Ce n’est toutefois qu’en 2008 que la France a vu sa première émission télévisée LGBT grand public, Deux Jours One Jour, sur Canal+. Cette année-là est également marqué par le lancement du premier supplément du Monde consacré au sport, Défense de l’Orientation Sexuelle (DOS).

Le magaazine Gayvox, site internet LGBTQ+