Informations pratiques et utiles pour les entrepreneurs

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Actualités, news et médias » Blogs » Informations pratiques et utiles pour les entrepreneurs

Avec le climat social de moins en moins propice pour la création d’entreprises après la crise économique de 2008 en France, plusieurs jeunes qui rêvaient de travailler pour eux-mêmes ont eu du mal à se lancer. En effet, certains d’entre eux ont dû sursoir à leur projet faute de ne pas avoir en leur possession les fonds nécessaires pour leur financement. Mais, pour encourager les jeunes dans l’entrepreneuriat, les dirigeants français ont mis en place des dispositifs pour les accompagner. C’est d’ailleurs le cas du prêt PCE.

Se définissant comme Prêt pour la Création d’Entreprise, le PCE vise à susciter l’engouement des jeunes Français à se tourner vers le domaine professionnel. Si cet emprunt a vu le jour, c’est avant tout pour dynamiser la croissance et mettre en place un climat qui favorise la naissance de nouvelles entreprises du fait qu’elles donnent des emplois et réduisent considérablement le chômage. Avec le PCE, les entrepreneurs pourront ainsi s’installer plus aisément, construire leur trésorerie, couvrir les opérations de développement commercial puis toutes les autres contraintes liées à la création.

Pour être éligible au PCE, il fallait être un jeune entrepreneur dont la société ne possède pas plus de 3 années d’existence. Les structures en cours de création peuvent aussi bénéficier de cette aide. À cette condition principale s’ajoutent beaucoup d’autres. En effet, un entrepreneur ne peut faire la demande de ce prêt que si elle compte au moins 10 salariés et si ce dernier ne dirige pas une autre société.

Tout entrepreneur qui souhaite avoir cet emprunt ne doit pas aussi être interdit par les banques ou avoir eu recours à un prêt les 2 années qui précèdent sa demande. Sur compta-en-ligne.fr figurent de plus amples détails sur le PCE et le nouveau dispositif qui l’a remplacé en 2015. En parcourant cette même interface, vous irez à la découverte de plusieurs articles dans lesquels se trouvent des renseignements portant sur la formation, le marketing, la gestion d’une entreprise, les logiciels CRM, etc.