Actualité, Dossiers et Quotidien des Congolais : ekolo242

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Actualités, news et médias » Magazines » Actualité, Dossiers et Quotidien des Congolais : ekolo242

Connaissez-vous le Congo Brazzaville, pour certains ce serait une première fois de voir l’extension d’un site web en .cg; on comprend. Souvent confondu avec le Congo Kinshasa, le Congo Brazzaville est un petit pays de 342 000 km² qui se situe au centre de l’Afrique que nous vous emmenons à découvrir via le magazine en ligne consacré au pays et à sa diaspora www.ekolo242.cg .

Pourquoi avons-nous créé Ekolo242 :

Il est admis de façon générale que l’Afrique traine le pas sur l’évolution technologique, ceci est un fait du côté du contenu authentique. Aujourd’hui les meilleurs contenus qui font découvrir les pays comme le Congo ou les autres pays d’Afrique central restent des contenus occidentaux et souvent il y a un écart en bien et en mal entre la réalité et le contenu. C’est dans ce but que mr Alliamore, consultant international du digital à travers le continent a décidé de créer Ekolo242, pour promouvoir le contenu local congolais. Ainsi “Ekolo242” qui signifie en lingala, langue nationale locale “la nation 242” avec 242 l’indicatif téléphonique du pays, est né.

Quel contenu trouve-t-on sur ce magazine en ligne :

Selon les types il y en de tout, images, vidéo, textes, … La question serait plus en terme de nature. Le magazine communique sur tous les principaux thèmes qui animent une société. Notre but n’est pas de faire de l’actualité mais de partager l’information. Il y a bien donc une nuance entre information et actualité. Donc c’est un magazine non partisan et totalement indépendant de toute obédience politique. Tout ce qui est publié est vérifié, authentifié et certifié par le promoteur avant la mise en ligne.

Pour ceux qui aiment la musique congolaise : la rumba

ekolo242 apporte du neuf, quelque chose que la WebSphere n’a pas encore mais recherche ardemment. L’interprétation des chansons lingala en français. En effet une rubrique musique consacre la rédaction des textes et la traduction des chansons. On vous souhaite une belle lecture sur notre magazine – le Congo d’abord !

Réseaux sociaux :