Magazine Sciences Humaines


Astuces WordPress » Annuaire gratuit » Actualités, news et médias » Magazines » Magazine Sciences Humaines

Fondé en 1988 à Auxerre en Bourgogne, Sciences Humaines est d’abord né sous la forme d’une association de passionnés de sciences humaines et sociales. Ils publient tout d’abord un bulletin réalisé avec les moyens du bord qui rencontre de façon inattendue un certain succès.

Trente ans plus tard, Sciences Humaines est devenu  un magazine mensuel disponible sur internet et dans les réseaux de distribution de la presse malgré la crise de la presse magazine, quotidienne et spécialisée. Peut-être parce qu’en ces temps troublés où se succèdent crises économiques, révolution numérique, inégalités territoriales et sociales, crise écologique et environnementale majeure et défiance envers les politiques et la politique en général, Sciences Humaines propose des outils et des pistes de réflexion pour mieux comprendre l’humaine et appréhender le monde qui nous entoure.

Psychologie, sociologie, sciences de l’éducation, histoire, géographie, sciences économiques et sociales, sciences politiques, toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont représentées dans le magazine Sciences Humaines. Sans parti pris idéologique et sans suivre les courants de pensée à la mode, Sciences Humaines cherche à vulgariser les pensées scientifiques contemporaines pour aider tout à chacun à mieux comprendre le monde actuel.

Contrairement à la très grande majorité des titres de presse en France qui sont concentrés entre les mains de quelques entreprises, Sciences Humaines est une entreprise farouchement indépendante de l’état et des grands groupes de presse. Les revenus de Sciences Humaines proviennent quasi exclusivement de la vente de ses magazines et de la fidélité de ses abonnés.

Loin du tumulte parisien, Sciences Humaines continue son aventure dans la préfecture icaunaise. Suite au succès du magazine Sciences Humaines sont nés d’autres titres de presse : les Grands Dossiers des Sciences Humaines (trimestriel), des hors-séries. Puis un magazine consacré à la psychologie ou aux psychologies puisque ce magazine nommé le Cercle Psy se veut la revue de toutes les psychologies.

Sciences Humaines a également créé sa propre maison d’éditions , les éditions Sciences Humaines, qui publient une douzaine de livres par an en rapport avec les grands thèmes des Sciences Humaines.

Téléphone :
Réseaux sociaux :
Modifié le :