Barbara Femme généreuse

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Art et Culture » Artistes » Barbara Femme généreuse

Barbara Femme généreuse met en avant les actions caritatives qu’elle a faite durant sa vie. Aucun site ne propose cet aspect de Barbara. Est-ce d’avoir trop souffert qu’on est plus attentif aux autres ? Sans doute. C’est ce que Barbara a fait, et elle en était consciente. « Je ne connais pas de joie plus grande que de donner, de se sacrifier, de se dépouiller pour ceux que l’on Aime ou que l’on ne connaît pas » disait Barbara.
Elle était naturellement et profondément concernée par la condition humaine : les mal-logés, les sans-papiers, les autistes, les enfants défavorisés, les femmes en difficulté, les personnes âgées…Ses souffrances font écho avec les nôtres. Elle ne faisait pas que les entendre, elle les écoutait. Barbara ne comptait ni son temps, ni son argent quand il s’agissait de soulager un être humain. Les artistes qui possèdent cette adéquation entre leur œuvre et leur vie sont rares.
1. Ses actions diverses : Les Noëls aux enfants défavorisés, l’aide qu’elle apportait à ses Amis artistes, l’aide aux sans logis…
2. Sa lutte contre le sida : Dès 1989 Barbara se prépare à lutter contre le sida. Elle est allée dans les prisons, au chevet des malades… Barbara s’est farouchement mobilisée, donnée (elle avait une ligne téléphonique à l’attention des malades qui pouvaient la joindre nuit et jour) pour la lutte et la prévention, aussi du sida.
3. Barbara et les autistes : elle a été invitée au sein d’une association à Antony qui accueille de jeunes autistes. Plusieurs fois. Et ensuite elle les a invités chez elle à prendre un quatre heures. De là, en est sorti un article dans le journal Les papotins, journal tenu par les jeunes gens.
4. Barbara et son Public : elle est une des seules a avoir entretenu un lien si fort avec son Public. L’histoire de Ma plus belle histoire d’Amour.
5. Vidéos : elle participe à l’enregistrement d’une chanson destinée à l’Afrique, sur l’initiative d’Alice Dona. Vidéo assez cocasse.
6. Références sur Barbara : Livres, catalogue, site internet…
7. Contacts : formulaire, lien Facebook, lien Youtube.

Adresse :
69 Rue de la Glacière - 75013 Paris 13e Arrondissement - Île-de-France Paris 13e Arrondissement
Réseaux sociaux :