Centre de formations DFC 44

Astuces WordPress » Annuaire gratuit » Enseignement et Formation » Formation » Centre de formations DFC 44

DFC 44 est un centre de formation orienté sur la sécurité.

Au départ en 2006, Cyril De Massey a créé une société de conseils en entreprises. Il a vite été obligé de répondre à des demandes de formations pour accompagner ses clients. Il s’est entouré d’autres formateurs, indépendants comme lui, pour élargir la palette de formation et pouvoir répondre à la demande.

Nous proposons une large gamme de formations qui va des formations traditionnelles comme les habilitations électriques, le secourisme avec le SST, les formations aux gestes et postures et les PRAP, les formations à la manipulation des extincteurs, à l’évacuation, EPI, ESI… jusqu’au SSIAP.

Nous proposons aussi des formations spécifiques comme les conduites d’engins d’entreprises (chariots, PEMP…). Une grande gamme de formations pour le milieu hospitalier avec l’utilisation des chariots d’urgences, la défibrillation, la stérilisation et les autoclaves, le secours en balnéothérapie…

Des formations réglementaires sont aussi proposées comme l’accueil des personnes en situation d’ handicap, les référents CSE ou CSSCT, la gestion des situations d’agressivités…

Une partie concerne le travail avec la petite enfance ou le social, avec le PRAP 2S ou les gestes et postures petite enfance, aide à la personnes, les charges inertes.

Nous sommes certifiés Datadock, Qualiopi et Afnor formation, certifications de qualité pour les organismes de formation. Ce qui permet de proposer nos formations dans les petites, moyennes et grandes entreprises.

Grâce à Qualiopi, nos formations peuvent être prises en charge par les organismes collecteurs, les OPCO. Ceci permet également de pouvoir accueillir sur certaines formations des personnes en recherche d’emploi, avec des formations prise en charge par les conseils généraux (le Département), par Pôle Emploi et par les autres organismes finançant les démarches de personnes à la recherche d’un emploi.

DFC 44 a conservé la partie conseil aux entreprises dans le domaine de la sécurité comme conseiller de l’employeur pouvant mettre en place et intervenir dans la Direction Unique de Sécurité, dans le Comité Social et Économique.

DFC 44, propose en amont des formations, un audit des risques pour proposer un service sur mesure, sans minimiser, mais sans exagérer les besoins.

Nous sommes installés en Loire-Atlantique. Grâce au réseau de formateurs, nous intervenons en Pays de Loire, Bretagne et Normandie. Nous pouvons nous déplacer ailleurs selon les demandes.

Adresse :
- 44430 La Remaudière - Pays de la Loire La Remaudière
Modifié le :