Créations Couture Zéro Déchet: La Fourmi Rêveuse

Astuces WordPress » Annuaire gratuit » Commerces, entreprises et sociétés » Artisanat » Couturier » Créations Couture Zéro Déchet: La Fourmi Rêveuse

Les produits de La Fourmi Rêveuse se sont des sacs à pains, des objets issus de l’upcycling textile (recyclage textile), et des objets zéro déchet du quotidien.

Création de sacs à pain

Le sac à pain est un élément phare d’une démarche zéro déchet. La Gamme de sac à pain regroupe trois sacs de différentes tailles. Le Sac à Pain est le sac destiné aux amateurs de pain qui achètent de grande quantités de pain à la fois. Le Bag’ette est le sac destiné aux friands de la baguette à la francaise. Enfin Le Petit Sac est le sac destiné aux viennoiseries ou aux encas.

Recyclage textile

La Gamme upcycling ou recyclage textile comprend des créations en toile de jute recyclée provenant des sacs de stockage du café. On retrouve dans cette gamme d’articles des cabas, des tote bag, ou encore des paniers ou caches pot pour une déco authentique et chic, unique dans l’esprit zero déchet. Enfin la gamme zero déchet ce sont des articles du quotidien pour remplacer les versions jetables. Pour la maison, on retrouve les créations coutures pour la cuisine : les charlottes à plat, les éponges, les essuie-tout lavables, les Beewrap…

Pour la salle de bain nous retrouvons en autres, les serviettes hygiéniques, les protèges slips, les lingettes démaquillantes ou les mouchoirs en tissus. Et enfin pour les enfants la gamme se compose de couches lavables ou de lingettes pour le change par exemple et de nombreux accessoires et jouets (bavoirs personalisés, tapis nomades, ensemble de naissance,…).

Des créations textiles zéro déchet respectueuses de l’environnement

Les créations coutures dans le domaine du zéro déchet de La Fourmi sont proposées dans des tissus respectueux de l’environnement et sain au contact de la peau. Ils sont certifiés oeko-tex, bio ou GOTS ou issus du recyclage textile.

Toutes les créations coutures de la Fourmi Rêveuse sont faites main dans l’atelier de La Fourmi en Haute Loire en France. Chaque pièce est donc unique et artisanale et réalisée dans un soucis d’optimisation des ressources, dans une démarche zero dechet. Les produits sont en vente sur la boutique en ligne Etsy mais aussi dans certaines boutique en local.

Adresse :
Saint-Maurice-de-Lignon - 43200 - Auvergne-Rhône-Alpes
Réseaux sociaux :
Modifié le :