Chauffage et climatisation site de vente de Pompe à chaleur et climatisation.

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Commerces, entreprises et sociétés » Industrie » Environnement, Énergie renouvelable » Chauffage et climatisation site de vente de Pompe à chaleur et climatisation.

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur est une technologie d’énergie naturel

La pompe à chaleur est une technologie d’énergie qui tire parti du cycle naturel de la Terre pour chauffer ou rafraîchir l’air ambiant. Les appareils de chauffage à énergie solaire et à énergie éolienne sont des exemples de pompes à chaleur. La pompe à chaleur se sert des différences de température entre l’air.

Elle consiste à évacuer la chaleur du lieu le plus froid vers le lieu le plus chaud. L’air plus chaud est alors envoyé dans un conduit pour chauffer l’intérieur d’une maison, une salle de bain ou de repos, des bureaux et des salles de classe. La pompe à chaleur peut également être commandée de façon à faire circuler l’air chaud dans un conduit pour réchauffer l’eau.

Principaux avantages de la pompe à chaleur

Cette technologie évite les émissions de gaz à effet de serre, car elle ne dégage aucun gaz polluant.

Par rapport à une installation classique, la pompe à chaleur consomme moins d’énergie. Une étude de l’ADEME montre qu’elle permet d’économiser jusqu’à 70% d’énergie, et qu’elle se révèle particulièrement avantageuse pour les bâtiments rénovés.

La pompe à chaleur ne nécessite aucune maintenance pendant ses 10 à 15 années d’utilisation. Elle peut fonctionner en basse ou en haute température et chauffe ou rafraîchit l’air ambiant, en fonction de la demande.

Les avantages et inconvénients de la pompe a chaleur

Principaux inconvénients de la pompe à chaleur.

La pompe à chaleur, qui dégage de la chaleur, est également consommatrice d’énergie quand il fait très froid.

Le principe de la pompe à chaleur permet de diminuer la consommation d’énergie dans un bâtiment.

Toutefois, la pompe à chaleur est plus onéreuse que les systèmes de chauffage classiques et elle n’est pas adaptée à tous les types de bâtiments.

Il existe un grand nombre de pompe à chaleur. Les principaux sont:

La pompe à chaleur géothermique est sans doute le système le plus utilisé. Elle permet d’exploiter les différences de température entre l’air extérieur et l’air intérieur pour produire de l’énergie.

Le système de pompe à chaleur air air est utilisé dans le bâtiment résidentiel et industriel. Il est très utilisé pour le chauffage et le refroidissement d’un local.

Téléphone :