boutique pour barman

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Gastronomie et Alimentation » Vin et Alcools » boutique pour barman

Nos shakers sont idéals pour les mixologues.

Shaker Boston
Le shaker le plus connu et le plus courant est probablement le shaker Boston. Si vous optez pour un shaker Boston, vous êtes en bonne compagnie. C’est un classique absolu du bar, surtout aux États-Unis.

En général, le grand shaker est en acier inoxydable et le petit gobelet en verre. Cette combinaison peut contenir un grand volume, permettant de mélanger deux cocktails à la fois.

Il est également assez simple de nettoyer les deux parties. C’est un facteur important car cela permet d’économiser du temps et des soucis, et vous pouvez vous concentrer sur le mélange de vos boissons.

La coupe en verre du shaker Boston vous permet également de jeter un coup d’œil à votre cocktail pendant que vous le secouez.

Pourtant, en même temps, le verre est aussi le plus grand inconvénient du shaker Boston. Il a tendance à se casser facilement, surtout lorsqu’on crée ou brise le joint avant et après le shaker.

Si c’est le seul shaker que vous avez, et qu’il se casse pendant que vous préparez des cocktails pour vos amis ou votre famille, ce sera super frustrant. -En fait, même si vous aviez un shaker de rechange, ce serait assez ennuyeux.

Shaker Cobbler
Le shaker Cobbler est un autre shaker classique de l’âge d’or de la préparation des cocktails.

Le brevet du shaker Cobbler à trois pièces a été déposé en 1884. Depuis lors, il est devenu un élément incontournable des bars du monde entier.

Aujourd’hui, c’est un choix courant pour les aspirants barmen à domicile car ce type de shaker comprend déjà une passoire. De plus, le couvercle peut faire office de jigger.

Mais ce modèle en trois parties a aussi ses défauts. Tout d’abord, le shaker a généralement un volume assez faible. Il ne peut contenir qu’une seule portion à la fois. Deuxièmement – et c’est ce qui m’ennuie le plus – il peut être très difficile à nettoyer.

La passoire à cocktail intégrée doit être retirée après chaque boisson car elle a tendance à être obstruée par la pulpe des fruits. Le processus de nettoyage est donc assez fastidieux et prend beaucoup de temps – un temps que vous pourriez utiliser pour mélanger des boissons.

Les spiritueux, les jus de fruits et les sirops sont des ingrédients essentiels pour préparer des cocktails. Mais sans un shaker approprié, il n’y aurait pas de cocktails à siroter.

Tous les bars et restaurants qui servent des cocktails s’en servent pour mélanger les ingrédients de leurs boissons.

Il existe quatre types différents de shakers à cocktail sur le marché : Le shaker Boston, le shaker Cobbler, le shaker parisien (ou français) et le shaker à étain.

Certains pourraient dire que ce dernier est en fait un shaker Boston, la seule différence étant le matériau utilisé pour la petite tasse. Cependant, cette différence apparemment insignifiante a un impact immense sur l’utilisation du shaker.

Si vous vous demandez quel shaker est le meilleur pour vous, vous êtes au bon endroit. Je passe en revue les différents types, matériaux et formes et je vous montre comment trouver le meilleur shaker pour votre bar à domicile.

Shaker parisien ou français
Le shaker parisien, également appelé shaker français, a un design magnifique et élégant. Visuellement, pour moi, c’est le type de shaker le plus attrayant que vous pouvez obtenir pour votre bar à domicile.

Il se compose de deux parties, toutes deux en acier inoxydable. Elles sont faciles à nettoyer et à manipuler.

Il se peut toutefois que vous ayez quelques difficultés à briser le sceau, car il s’agit d’un shaker entièrement métallique. Et sa capacité est relativement faible, de sorte que vous aurez surtout besoin de secouer vos cocktails un par un.

Téléphone :