Angelotti

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Immobilier, location de vacances » Immobilier neuf » Angelotti

Un PLU comprend plusieurs documents. On peut librement le consulter auprès du service urbanisme de sa commune, et souvent, il est également consultable sur le site internet de la mairie et téléchargeable, ce qui est un réel avantage pour les personnes qui recherchent un terrain à bâtir. Un PLU contient le rapport de présentation qui est un état des lieux du territoire de la commune. Il présente la localité, ses atouts et ses points à améliorer. On peut y trouver une analyse détaillée de la consommation des espaces naturels de la commune et de la répartition de l’habitat.

Un PLU contient aussi le Projet d’aménagement et de développement durable (PADD), qui est un document exprimant les orientations d’aménagement du territoire. Egalement à consulter lorsqu’on cherche à acheter un terrain à bâtir, il énumère les objectifs de la commune en matière de développement urbanistique, environnemental, économique et social. On peut le considérer comme un véritable guide qui donne une vision du développement de la commune sur dix ou vingt ans.

On trouve également dans un PLU le règlement qui est élaboré à partir des objectifs énumérés dans le PADD. Il traduit ces objectifs afin de définir les règles régissant les projets de constructions. C’est donc un document important pour tout particulier projetant d’acheter un terrain à bâtir. Il est divisé en plusieurs sous-rubriques consacrées à chacune des zones du territoire afin de tenir compte des spécificités des différents secteurs, communaux ou intercommunaux.

Les orientations d’aménagement et de programmation, également à consulter pour tout projet d’achat de terrain à bâtir, sont également contenues dans un PLU. Il est cependant à préciser que ce document ne concerne que certains secteurs du territoire dont l’aménagement nécessite des orientations spécifiques qui s’ajoutent aux règles d’urbanisme : transports, aménagement d’espaces verts, hauteurs maximales à respecter, construction de futurs immeubles, destinations à privilégier…

Téléphone :
Réseaux sociaux :