Karate Kobudo Oshukai Colombes France

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Sports et loisirs » Karate Kobudo Oshukai Colombes France

Karate Kobudo Oshukai Colombes France Ecole de karaté traditionnel Shorin-Ryu et de Kobudo d'Okinawa.
Ces cours ont pour but d'acquérir des techniques pour la self-défense.

École de Karaté Shorin-Ryu et de Kobudo traditionnel d’Okinawa à Colombes

Le karaté va vous permettre d’acquérir des techniques très efficaces pour la self-défense. Ces techniques de défenses à mains nues proviennent de Maîtres qui ont reçus des enseignements pendant des années avant de pouvoir ensuite les diffuser.
Auparavant les cours étaient donnés secrètement mais ils se sont maintenant démocratisés, leurs buts étant la self-défense.

Les cours peuvent parfois commencer pour les enfants de cinq ans mais l’âge minimum est souvent six ans. Il n’y a pas d’âge maximum pour commencer. La progression se fait suivant chaque pratiquant et il n’y a pas de limite de durée dans la pratique, on progresse comme on peut.

Ces cours permettent également de garder en forme le corps en réalisant des exercices adaptés à chacun. Nous entretenons la force physique mais également la souplesse et ceci quel que soit l’âge du pratiquant.Le Karaté Shorin Ryu met à la disposition du pratiquant une gamme très étendue de types de travail, adaptés au niveau de chacun et lui permettant de progresser de façon durable jusqu’à un haut niveau. Quand on étudie un peu les arts martiaux on se rend rapidement compte que les techniques proviennent de l’entrainement du kung fu ou de boxes très anciennes tel que la boxe chinoise. L’origine de ces arts martiaux est difficile à trouver mais elle semble avoir plusieurs millénaires. La légende indique une provenance de l’Inde via un personnage légendaire mais elle semble beaucoup plus ancienne et être chinoise même si certains points indiquent des provenances venant du Moyen-Orient, de l’Europe et voire de l’Afrique.

Le kobudo est l’enseignement des défenses avec des armes blanches. L’histoire compliquée de l’ile d’Okinawa a permis de donner naissance à cet art martial qui a beaucoup de points communs avec le karaté. Les ceintures sont également identiques.

L’utilisation de ces armes blanches n’a plus pour but de protéger sa vie ou celle de ses proches mais elle a pour objectif de perpétuer l’esprit de ces hommes hors du commun.

Téléphone :
Adresse :
Avenue Kléber 92700 France