Guide du store californien

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Actualités, news et médias » Blogs » Guide du store californien

C’est toujours un plaisir de pouvoir donner un nouveau visage à la salle de séjour, la chambre à coucher ou bien la véranda. Un relooking d’intérieur est une nouvelle motivation pour la journée. Storenien.com est le bon endroit pour trouver des idées sur les stores adaptés à vos attentes. Ou si vous n’avez encore aucune idée de ce que vous souhaitez faire, tant mieux ! Le blog storenien.com vous guidera dans vos choix, et sur ce qu’il vous faut.

Commençons par un petit rappel. Qu’est-ce qu’un store californien ?
Il s’agit de rideaux modernes, mais se compose de grandes bandes de tissu orientables appelés souvent lamelles, à 180° et disponibles en 89 ou 127 mm de largeur. Les stores californiens sont particulièrement adaptés aux baies vitrées et aux grandes ouvertures.

Donc c’est le contraire des stores vénitiens, qui ont des lames horizontales.

Pourquoi choisir des stores californiens ?

Étant donné qu’ils sont des versions améliorées des rideaux traditionnels, ce type de store présente de nombreux atouts. Tout d’abord, la modification est beaucoup plus facile au niveau de la luminosité d’une pièce. Comme les lamelles sont orientables jusqu’à 180 degrés, il est possible de laisser la lumière entrer à flots, l’occulter ou l’atténuer. Ce qui implique également la possibilité de modifier plus facilement le niveau de luminosité d’une pièce. En ce qui concerne la température de la pièce, la déperdition de chaleur durant l’hiver ne fait plus partie de vos préoccupations. Et durant l’été, il est facile de limiter les apports solaires. Côté design, vous ne pouvez pas être déçu. Les stores californiens apportent une touche de modernité à une pièce. Il est possible de les ajuster à des formes de fenêtres variées comme les stores californiens trapèzes.

Ensuite, n’oubliez pas qu’ils peuvent être commandés sur mesure et sont très faciles à installer au plafond ou en applique. Les stores californiens peuvent s’adapter pratiquement à tous les types d’ouvertures. Le raccourcissement est d’autant plus possible.

Enfin les stores californiens, contrairement aux rideaux, ils sont faciles à nettoyer, car les lamelles sont plus faciles à manipuler et moins encombrantes.

Téléphone :