Studio Ma

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Art et Culture » Musique » Studio Ma

Le Studio Ma : 

Le Studio Ma est un studio d’enregistrement, de mix et de mastering installé à Bordeaux. Les voix et instruments peuvent s’y enregistrer, le magie du mixage s’y opère. L’espace y est modulable et s’adapte à chaque configuration grâce à ses panneaux acoustiques amovibles. Une grande panoplie de micros permettra d’obtenir le son que vous recherchez, la grande qualité du matériel sur place autorisera toute liberté sur l’exploration sonore.

L’enregistrement : 

L’enregistrement de votre morceau dans les meilleurs conditions possibles dans nos locaux. Les panneaux acoustiques amovibles ainsi que la grande panoplie de micros disponible permettra à votre meilleure prise d’être parfaitement capturée.

Les sessions sont de minimum 2h et sont de 20e/h en journée, 30e/h en session nocturne. Il est tout à fait possible de venir enregistrer chez nous, puis de faire mixer votre morceau ailleurs si vous le désirez.

Le mix (sur place ou à distance) :

Le mixage est l’étape suivant l’enregistrement. C’est faire en sorte que chaque élément trouve la place qui lui est dédiée dans le morceau. La voix, la basse, la batterie, les cordes.. En développant ou atténuant ce qui fait leur caractère, nous construisons l’identité du titre. 

Le mix prend entre 2 et 5h en moyenne, pour un tarif horaire de 20e. Toutes les retouches et corrections sont gratuites. L’opération s’effectue en général à distance mais peu très bien se dérouler avec vous, pour être sur d’atteindre votre objectif sonore.

Il est tout à fait possible de mixer des projets enregistrés ailleurs, chez vous ou dans un autre studio. Il suffira d’envoyer les pistes au bon format. Nous y sommes habitués et vous accompagnerons dans ce processus.

Le mastering : 

Le Mastering est la dernière étape avant diffusion de votre morceau. A l’aide  d’outils tel que des compresseurs, limiteurs, égaliseurs, nous mettons la touche finale au titre. Il ne s’agit pas de rééquilibrer les éléments du titre ou de transformer radicalement ses caractéristiques sonores, mais de poser la dernière couche de vernis, corriger les dernières erreurs, vérifier que le tout sonne bien sur différents supports, atteindre le volume global désiré et rendre enfin les fichiers finaux au format adéquat pour pressage CD ou streaming.

Dans le cadre d’un projet complet, le processus de mastering vise également à ajuster les morceaux entre eux, les joindre ou non, et les colorer subtilement pour qu’ils fassent corps.

Les tarifs sont de 30euros par morceau.

 

Téléphone :
Adresse :
28 Rue Mondenard 33000 Bordeaux Nouvelle-Aquitaine Bordeaux France
Réseaux sociaux :