Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Internet et webmaster » Annuaires »
Mettre en fourrière un véhicule revient à déplacer ce dernier dans un garage clos où il est bien surveillé. Le véhicule reste en fourrière jusqu’à ce que l’autorité de police prenne une décision. Seulement, pendant ce temps, le propriétaire du véhicule n’a plus son véhicule et est obligé d’acquitter tous les frais liés à la mise en fourrière. Aussi, bon nombre d’eux n’arrivent pas à vite trouver leur véhicule parmi les nombreuses fourrières municipales. Fort heureusement, vous pouvez compter sur Horaire Fourrière, l’un des meilleurs annuaires dédiés aux fourrières municipales.
Dans quel cas un véhicule peut-il être mis en fourrière ?
Un véhicule peut être mis en fourrière s’il y a une entrave à la circulation ou un stationnement anormal. L’autorité de police a la possibilité de mettre votre véhicule en fourrière si vous ne vous êtes pas présentés aux contrôles techniques ou que vous n’avez pas effectué toutes les réparations ordonnées. Un dépassement de vitesse de 50 km/h ou plus est aussi une raison valable pour une mise en fourrière, tout comme une circulation dans les espaces naturels. Lorsque vous avez commis une infraction qui a conduit à l’immobilisation de votre véhicule 48 heures après une ancienne, votre véhicule peut être encore mis en fourrière.
Comment trouver votre fourrière municipale avec Horaire Fourrière ?
La mise en fourrière d’un véhicule est ordonnée par un officier de police judiciaire ou par le maire. Le maire l’ordonne lorsque l’infraction a été commise sur des sites et des paysages naturels classés. Dans ce cas, votre véhicule est envoyé dans les fourrières municipales. Ces dernières sont présentes dans toutes les villes de France. Vous trouverez des fourrières Paris, des fourrières Marseille, des fourrières Lyon, des fourrières Toulouse et bien d’autres. Rendez-vous sur Horaire Fourrière pour avoir les adresses, les horaires d’ouverture et les tarifs de toutes les fourrières municipales situées près de chez vous. Il vous suffit de taper dans la barre de recherche, le nom, la ville et le code postal. Ensuite, cliquez sur « trouver » pour avoir accès directement aux contacts des fourrières municipales de votre région.