Rafting dans les Gorges du Verdon à Castellane

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Sports et loisirs » Sports individuels » Rafting dans les Gorges du Verdon à Castellane

Le Rafting dans le Verdon tout comme le canoé dans les gorges du Verdon sont particulièrement en vogue de nos jours.

Castellane et les Gorges du Verdon

C’est à Castellane que coule le Verdon! Il prend en fait sa source proche du Col D’Allos, au sein du massif des Trois Evêchés. Puis il se jette dans la Durance non loin de Vinon-sur-Verdon. La partie qui cour de Castellane au lac Sainte-Croix se nomme “Le Moyen Verdon”. C’est précisément sur cette section que l’on pratique les activités d’eaux vives.

 

Rafting dans le Verdon

C’est en famille ou entre amis mais toujours à plusieurs, que vous gouterez aux joies du rafting. En effet, cette embarcation gonflable, peut emporter jusqu’à 8 personnes plus le guide. Le guide qui vous accompagne est diplômé d’Etat. Il dirige le raft pendant la descente et veille également à la sécurité de l’équipage.

 

Canoé dans les Gorges du Verdon

Voici une façon un peu plus sportive de connaitre le Verdon. En effet, le guide, cette fois-ci, ne vous accompagne pas dans le raft. Il vous accompagne sur la rivière mais depuis sa propre embarcation. A vous de diriger la votre! Sport, fun et sensations!

Randonnée Aquatique dans les Gorges du Verdon

Voici l’activité reine au plus fort de l’été! Effectivement, quoi de mieux pour combattre la canicule de Provence? Découvrez le Grand Canyon du Verdon à la nage, vêtu d’une simple combinaison, d’un casque et d’un gilet de sauvetage. Enchainement de petits rapides en floating et sauts jusqu’à 7 mètres. Il est important de noter que les sauts ne sont jamais obligatoires.

 

Conditions hydrologiques 2022

On note cette année un fort déficit en eau. En effet, cet hiver a connut très peu de précipitions. Qu’il s’agisse de neige ou de pluie. Ceci entraina un printemps sans lâcher d’eau pour le rafting. La Randonnée aquatique fonctionne en effet sur le mode du débit réservé. C’est à dire, quand le barrage est dit “fermé”. Qu’en sera t-il de l’été? On se rappelle de 2017 qui ne connut que 5 jours de lâchers en juillet août.

 

Téléphone :
Adresse :
France
Réseaux sociaux :