bPayd.fr - Plateforme d’assurance contre les impayés dédiée aux TPE/PME

Astuces WordPress » Annuaire gratuit de sites internet » Économie et finance » Assurance » bPayd.fr – Plateforme d’assurance contre les impayés dédiée aux TPE/PME

C’est quoi bPayd?

La plateforme propose plusieurs services pour aider les entreprises à se protéger des impayés client et, par conséquent, du risque de défaillance.

bPayd.fr facilite l’accès à l’assurance-crédit entreprise.

Pourquoi protéger son entreprise des impayés clients?

En France, 1 facture sur 2 est payée avec du retard. Ces impayés ont parfois une incidence dramatique sur la santé des entreprises, surtout pour les TPE et PME.

Quand une entreprise n’arrive pas à compenser son impayé, celui-ci peut lui être fatal. En France par exemple, 1 dépôt de bilan sur 4 survient à suite d’un impayé.

En clair, bien se protéger des impayés c’est protéger sa trésorerie et son entreprise de la faillite.

Pourquoi utiliser bPayd.fr?

Découvrir toutes les offres d’assurance contre les impayés

Le principal outil de bPayd.fr est le simulateur d’assurance-crédit entreprise. Ce simulateur en ligne estime et compare le coût d’une assurance contre les impayés pour les entreprises qui vendent à crédit (BtoB). En fonction des caractéristiques de l’entreprise à protéger, l’algorithme calcule le prix du contrat chez les 3 principales compagnies d’assurance-crédit (représentant 90% des contrats d’assurance dans le monde): Coface, Euler Hermès, Atradius.

Ayant signé des partenariats avec ces compagnie, bPayd est le seul site qui réunit toutes les offres d’assurance contre les impayés sur un même espace. C’est un gain de temps précieux pour les dirigeants de TPE et PME qui souhaitent se protéger efficacement du risque d’impayés.

Réviser son contrat d’assurance-crédit entreprise.

Certaines entreprises souscrivent déjà à une assurance contre les impayés. Pour ces dernières, il arrive parfois que le contrat ne soit pas mis à jour et que les garanties proposées ne correspondent plus à leurs besoins de protection.

Pour que ces entreprises puissent bénéficier de la meilleure protection au meilleur prix, bPayd.fr propose de confronter le contrat établi aux offres du marché.

Tester la solvabilité de ses clients

Les entreprises qui vendent à crédit (BtoB) peuvent tester la solidité financière de leur prospect et client grâce au test de solvabilité en ligne. Le test en ligne est gratuit et permet d’estimer la fiabilité des entreprises à qui elles souhaitent vendre afin de limiter au maximum le risque d’impayé.

Le test de solvabilité de bPayd.fr sert à sécuriser la prospection commerciale. Contrairement aux services de renseignement commercial, la plateforme en ligne met régulièrement à jour les informations dont elle dispose sur la santé financière des entreprises à tester.

 

Téléphone :
Adresse :
11 bis Rue Molière 69006 Lyon 6e Arrondissement Auvergne-Rhône-Alpes Lyon 6e Arrondissement France
Réseaux sociaux :