Comment installer Google Tag Manager sur votre site WordPress ?

La création d’un site web fait partie de l’un des outils technologies les plus efficaces pour donner de la visibilité à votre projet ou votre entreprise. Cependant, il existe des outils comme Google Tag Manager qui sont capables d’optimiser les performances de votre site WordPress. Dans ce guide, retrouvez les techniques pour réussir l’installation de Google Tag Manager sur votre site WordPress.

Qu’est-ce que Google Tag Manager ?

Logo de Google Tag Manager

Google Tag Manager (souvent abrégé en GTM) désigne un système mis en place gratuitement par Google qui permet une gestion optimale des tags. Après la création de votre site WordPress, il est important d’évaluer le comportement des visiteurs. Le professionnel https://smart-visibilite.fr/creation-site-web/ dispose de la compétence et de l’expérience pour réussir la création de votre site WordPress. Les tags restent des outils de collecte des informations utiles sur le comportement des visiteurs sur votre site WordPress. Les tags constituent aussi l’un des 3 concepts de fonctionnement de Google Tag Manager (les Tags ou balises, les déclencheurs et les variables). Dans cette perspective, comment peut-on installer Google Tag Manager sur votre site WordPress ?

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La procédure d’installation de Google Tag Manager sur un site WordPress

La première étape d’installation de Google Tag Manager reste la création d’un compte sur la plateforme. Cette création consiste à renseigner le formulaire d’inscription de GTM.

En cliquant sur le bouton « Créer» et en acceptant les règles d’utilisation de Google Tag Manager, vous obtiendrez une fenêtre en surbrillance qui vous propose l’ajout de deux morceaux de codes. Le premier code est à insérer à l’en-tête de la balise de la page de votre site WordPress et le second juste après la balise.

Il existe deux options d’installation de GTM. L’installation qui peut être faite avec le plug-in WordPress ou sans un plug-in (extension). Tout dépend si vous êtes à l’aise avec la modification du code à la main ou si vous préférez utiliser un extension.

Quelle est l’utilité de Google Tag Manager sur un site WordPress ?

Intérêt de Google tag manager pour mesurer vos audiences

Google Analytics et Google Tag Manager restent des outils complémentaires qui participent à l’amélioration du référencement naturel de votre site WordPress. Dans cette optique, il est primordial de faire recours à un professionnel comme une agence SEA à Paris qui maîtrise les outils Google Ads comme l’indique le guide sur b2b-infos.com sur comment choisir un prestataire Google Ads. Google Tag Manager est non seulement un outil complémentaire à Google Analytics, mais il reste rapide, efficace, préserve le temps de chargement des pages de votre site WordPress et ne nécessite un encodage particulier.

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Comment utiliser GTM sur un site WordPress ?

Une fois installée, l’interface de GTM vous présente 3 onglets principaux (l’espace de travail, l’espace administrateur et l’espace des versions) avec lesquels vous pouvez paramétrer et gérer votre site WordPress.

Prochaine étape ? Analyser votre trafic et pourquoi pas utiliser un outil de suivi de positionnement pour évaluer votre site et mettre en place des stratégies pour gagner en visibilité ?