Qu’est-ce que Divi ?

Dans l’écosystème web, notamment celui des CMS comme WordPress, nombreuses sont les créations de logiciels complémentaires qui excellent par leurs prouesses remarquables. Parmi ces technologies innovantes, le plugin Divi stimule une attention particulière. De quoi s’agit-il vraiment ? Cet article vous donne quelques éléments de réponse.

Présentation de DIVI depuis le site d'Elegant Themes

Divi est un thème WordPress

Divi est à la fois une extension  et également un thème WordPress moderne, complet et optimisé. Avec Divi, vous bénéficiez de tout le nécessaire pour définir l’identité visuelle d’un site internet. Dans le cadre global, ce thème WordPress premium inclut le calibrage du logo, de la typographie, des couleurs, de l’en-tête et du pied de page. De manière précise, Divi est capable de structurer les polices, les barres de menu, les widgets et bien d’autres.

Comment installer le thème Divi ?

Le thème Divi s’ L'interface du constructeur de page Divi installe comme tous les autres thèmes WordPress. Cependant, il n’existe pas une version gratuite. En d’autres termes, vous ne pouvez pas l’installer à partir de l’interface des thèmes gratuits. De surcroît, vous devrez acheter une clé d’activation pour bénéficier de ses atouts.

Cela étant, pour acquérir l’extension Divi, rendez-vous sur le site d’Elegant Themes à l’adresse https://www.elegantthemes.com/gallery/divi/. Une fois l’acquisition de l’archive terminée, téléversez-la dans Apparence > Thèmes > Ajouter > Téléverser un thème. Dans l’optique où certaines étapes vous paraîtraient complexes, n’hésitez pas à consulter la Documentation de Divi en anglais pour en savoir plus. De cette manière, vous saurez exactement comment configurer le plugin. Vous pouvez également consulter nos ressources pour les thèmes WordPress.

Divi est un theme builder (constructeur de page)

Hormis sa caractéristique précédente, l’extension Divi se présente également comme un theme builder (constructeur de page) ultra sophistiqué. Ce plugin est une révolution du WYSIWYG qui propulse WordPress à un tout autre niveau avec un éditeur visuel largement supérieur. Glisser-déposer intuitif, contrôle CSS personnalisé, montage visuel fluide, édition réactive… voilà autant d’options qui caractérisent le constructeur Divi. Néanmoins, vous devez savoir que cette configuration multi-options nécessite de bien prendre ses marques. C’est d’ailleurs pourquoi le recours à une agence WordPress Divi peut être très utile et judicieux pour construire votre site.

De manière détaillée, Divi vous permet d’ajouter, de supprimer et de déplacer vos éléments sur le front-end sans le moindre codage. En outre, vous suivez les résultats de l’évolution visuelle de votre page en temps réel. En plus de cela, Divi incorpore la plupart des fonctions logicielles modernes essentielles, notamment les fonctionnalités rétablir, réviser, annuler et enregistrer.

Ceci étant, que vous soyez un professionnel du design ou un nouveau venu, Divi saura certainement répondre à vos attentes en termes de construction de pages web. D’ailleurs, relevez que cette extension WordPress embarque plus de 800 conceptions préfabriquées afin d’enrichir davantage vos éléments de site. Obtenez un template spectaculaire quel que soit le module (témoignages, galeries, blogs, etc.).

Certes, ces atouts se rapprochent beaucoup de ceux disponibles sur des plateformes concurrentes comme Page Builder par SiteOrigin ou encore Elementor. Cependant, relevez que Divi est un tout-en-un, à la fois thème et extension, à la différence des autres qui imposent d’installer plusieurs éléments.  Cependant, les constructeurs de pages ne sont pas toujours l’option choisie par les habitués de WordPress, certains préfèrent se tourner vers des thèmes moins visuels et plus orientés référencement naturel comme notamment le Thème WordPress optimisé pour le SEO.