Quelles sont les fonctionnalités de Snapchat à connaître absolument ?

Les fonctionnalités de Snapchat connaissent très vite des modifications à telle enseigne qu’il devient difficile pour ses utilisateurs de suivre le rythme. Que ce soit pour accéder à une plus large gamme de couleurs ou pour mettre cette application en mode noir, il est important de savoir comment la manipuler. Si vous avez besoin de connaître certaines fonctions pour mieux profiter de Snapchat sur votre téléphone, voici quelques-unes qui peuvent vous être utiles.

Mettre Snapchat en mode noir

Pour les nouveaux utilisateurs, il n’est pas toujours simple de mettre snapchat en mode noir sur leur portable. Et pourtant, c’est un processus qui n’est pas du tout complexe. En effet, pour activer cette fonctionnalité, il est indispensable de disposer de la dernière mise à jour de l’application. Une fois que vous l’avez, vous pouvez démarrer l’activation. La première étape consiste à ouvrir Snapchat sur votre mobile puis à appuyer sur l’icône de votre profil en haut à gauche.

Pour la seconde étape, vous trouverez une icône destinée aux réglages en haut à droite. Il vous suffira de cliquer là-dessus et vous verrez s’afficher une liste. Puisque vous voulez mettre votre snapchat en mode noir, vous devez sélectionner « Apparence de l’application ». Là, vous aurez le choix entre « Toujours sombre », « Toujours clair » et « identique à celle du système ».

Il faut dire que l’option « Toujours sombre » correspond au mode noir, par conséquent, c’est elle que vous devez choisir. Par ailleurs, conformément à la couleur que vous avez choisie sur votre téléphone, si vous choisissez la dernière option c’est-à-dire « identique à celle du système » et si de façon générale, votre téléphone est en mode sombre, votre application également sera en mode sombre. En revanche, si vous avez opté pour une version standard « claire », votre application snapchat sera aussi en mode clair.

Choisir différentes couleurs pour dessiner sur Snapchat

Avec la maîtrise de cette fonctionnalité, vous aurez la possibilité d’avoir le choix entre plusieurs gammes de couleurs. Vous n’avez qu’à aller sur l’icône crayon où apparaissent immédiatement trois cercles en dessous de la jauge des couleurs. Vous dirigez votre touche vers la famille de couleur qui vous convient puis vous faites un clic.

Vous pouvez sélectionner les couleurs vives ou pastel ou les coloris neutres. Les couleurs noires et blanches sont également à votre disposition.

Passer un appel vidéo ou audio

Au fil du temps, Snapchat a pu agrandir ses fonctionnalités et il est désormais possible d’effectuer un appel audio ou vidéo sur ce réseau. Il vous suffit de vous rendre dans le chat pour lancer votre appel. Vous débutez ensuite une conversation. Ce qui fera apparaitre un téléphone et une caméra. Vous devez cliquer sur ses deux options. Ceci vous donne la main de passer un appel vocal ou vidéo. Par ailleurs, s’il vous faut effectuer seulement un appel vidéo, vous n’avez qu’à appuyer sur l’icône « téléphone » uniquement. En dehors d’un appel, vous pouvez choisir de faire un message, ce qui implique de rédiger un texte. Si vous souhaitez que votre texte soit plus long que la limite Snapchat, comment procéder ?

Astuce de rédaction de texte long sur Snapchat

Pour un texte plus long, vous devez tout d’abord rédiger votre message dans une application d’édition de texte. Une fois que c’est fait, vous devez le copier puis ensuite le coller dans le champ texte de Snapchat, quelle que soit la longueur.