CodeLobster IDE, un éditeur de texte pour WordPress

CodeLobster IDE est un éditeur de texte particulièrement conçu pour la création ainsi que l’édition de code comme PHP et HTML et des fichiers JavaScript. Il contient de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les développeurs expérimentés de même que pour les débutants. Avec CodeLobster IDE, la gestion de vos projets devient facile et rapide. Mais qu’est-ce que l’IDE et pourquoi dit-on que le logiciel CodeLobster IDE est un éditeur simple, performant et idéal pour WordPress ?

Interface de l'éditeur HTML Codelobster IDE
Interface de l’éditeur HTML Codelobster IDE

Qu’est-ce qu’un IDE ?

Dans le langage de programmation informatique, un IDE (Environnement de Développement Intégré en français) est un logiciel qui contient un certain nombre d’outils spécifiques. L’IDE permet aux développeurs d’autonomiser certains de leurs projets par une simplification du langage des opérations. Un environnement de développement permet également de créer des prototypes ou de planifier vos activités.

C’est un outil nécessaire pour les programmateurs dans la mesure où il leur donne une meilleure productivité en créant facilement des logiciels et autres applications. En somme, l’IDE vise à améliorer la performance de la documentation avec le logiciel en construction. Le logiciel CodeLobster vient ainsi renforcer ces avantages. De ce fait, CodeLobster est un éditeur simple, performant et idéal pour WordPress.

CodeLobster, un environnement de développement simple, performant et idéal pour WordPress

CodeLobster est un IDE portable pour le développement de sites web de tout type (création de site internet avec WordPress ou autre). Il est notamment destiné à l’édition de code en PHP et HTML. L’application dispose d’une version gratuite et d’une version payante avec une possibilité de la tester pendant 30 jours. Cette dernière prend en charge WordPress, mais aussi Drupal, Joomla, Magento, Twig, JQuery, Phalcon, Symfony, Smarty, jQuery, AngularJS, Laravel, MySQL Server, Bootstrap, etc.

La programmation web est souvent perçue comme une chose assez complexe. CodeLobster IDE est un éditeur simplifié pour un codage rapide. Il a été spécialement conçu pour accompagner les moins expérimentés dans leur travail. C’est donc une application efficace et simple à utiliser. Elle présente de nombreuses fonctionnalités, surtout avec WordPress.

WordPress IDE est quant à lui un logiciel qui permet de créer des blogs et sites Internet professionnels. Les thèmes sont nombreux sur WordPress et ceux-ci permettent d’avoir un blog ou un site plus attrayant et agréable à regarder. En utilisant CodeLobster IDE pour WordPress, vous aurez un champ d’action plus large.

Télécharger gratuitement Codelobster IDE

Installer le CMS WordPress avec l’éditeur CodeLobster

Il s’agit de l’une des premières choses que vous pouvez faire grâce au CodeLobster IDE pour WordPress. L’installation du CMS WordPress est simplifié . Il suffit de télécharger la version la plus récente de WordPress à partir du plugin de WordPress, via le site d’origine. L’interface est pratique et facile à maîtriser. Il vous faut juste un hébergement, un nom de domaine ainsi qu’une base de données pour faire fonctionner le tout.

Faire la saisie semi-automatique pour les champs d’adresse de WordPress

La saisie automatique est simple à mettre en place. Vous devez seulement effectuer l’activation de la complétion automatique grâce au plugin. Pour ce faire, allez dans vos paramètres Google Autocomplete pour configurer les paramètres du plugin. La clé reçue permettra de vous connecter à votre site et suivre étape par étape les instructions. L’intérêt de la saisie automatique WordPress est qu’elle vous permet en tant qu’utilisateur de choisir rapidement une adresse parmi toutes celles proposées.

Créer des infobulles dans WordPress

Les infobulles sont de petites bulles qui contiennent des messages quand vous survolez un site web. Elles sont souvent utilisées par les développeurs pour donner des précisions sur un lien, champ de formulaire ou image. À l’aide du plugin Tooltip CK, vous pourrez utiliser des infobulles facilement et rapidement en les insérant dans votre éditeur.  Côté design, vous pourrez choisir les couleurs, la taille, les côtés, etc., qui vous conviennent le mieux pour vos infobulles. Elles sont surtout utiles si vous voulez avoir un blog ou un site esthétique.

Éditer vos thèmes

Avec WordPress, vous pouvez éditer comme vous voulez les thèmes de votre blog ou de votre site. L’éditeur de thème de WordPress se trouve dans le menu « Apparence -Éditeur de thème » de votre site WordPress. Cela permet de modifier les fichiers de thèmes disponibles. Cependant, il est toujours plus facile de modifier vos thèmes avec CodeLobster via son interface.