WordPress : quels sont les meilleurs plugins de sécurité ?

WordPress est le système de gestion de site web le plus utilisé aujourd’hui. Malgré le fait qu’il occupe une importante part de marché, WordPress n’en est pas moins enclin au piratage. Or, le facteur de sécurité est crucial, non seulement pour votre site web, mais également pour votre activité. Il doit donc être une priorité pour vous. S’il est vrai que vous pouvez utiliser les plugins de sécurité WordPress, l’aide d’un expert en piratage WordPress sera aussi nécessaire à un moment.

Pourquoi faire appel à un expert en piratage WordPress ?

Attaque par force brute, indisponibilité, malwares, phishing… Votre site WordPress peut être exposé à des menaces de tous genres. Pour vous en prémunir ou pour restaurer le fonctionnement de votre site si l’attaque a déjà eu lieu, vous pouvez faire appel aux services d’un expert en piratage WordPress. Je vous suggère déjà d’en savoir plus sur l’un de ces experts en piratage WordPress, et notamment sur le champ de son intervention.

En effet, une entreprise faisant de ce piratage son domaine de compétence est souvent composée d’équipes d’experts ayant à leur actif plusieurs années de pratique. Leur expérience leur permet donc d’identifier facilement la menace dont vous êtes victime et de déployer rapidement les solutions adaptées. Une telle entreprise mise sur les compétences techniques de ses experts.

LIRE AUSSI  Comment bien choisir un logiciel CRM pour votre site web ?

Elle vous assure de ce fait une intervention soignée et efficace. En 48h maximum, votre site est à nouveau opérationnel et exempt de toutes anomalies. Les menaces sont éliminées et les fonctionnalités de votre site restaurées. Mieux, une entreprise spécialisée en piratage WordPress vous prodigue des recommandations pour garantir une protection durable de votre site.

Un site non sécurisé est un risque pour l’internaute qui s’y aventure. La crédibilité de l’entreprise est remise en cause dans ces conditions. Grâce à un expert en piratage WordPress, inspirez confiance à vos cibles en leur proposant un site web entièrement sécurisé. En protégeant votre site du piratage, vous augmentez ainsi son trafic et protégez votre réputation.

Piratage WordPress, faire appel à un expert et utiliser les plugins de sécurité

Quels sont les plugins de sécurité les plus efficaces sur WordPress ?

Pour sécuriser votre site WordPress, vous pouvez aussi miser sur les plugins de sécurité de l’outil pour améliorer la sécurité de WordPress. Mais il existe un préalable à considérer.

Le choix de l’hébergeur

Le choix de l’hébergeur WordPress est également pertinent pour la sécurité de votre site. Les spécialistes WordPress conseillent souvent d’opter pour un hébergeur ayant déjà intégré des mesures de sécurité.

Ils recommandent à cet effet Kinsta qui exécute la plupart des sauvegardes au niveau du serveur, tout en proposant un remarquable niveau de performance :

  • limitation des connexions à SFTP et SSH cryptées,
  • restrictions open_basdir,
  • détection des attaques DDoS,
  • exécution limitée aux versions supportées de PHP,
  • utilisation de conteneurs Linux.
LIRE AUSSI  Comment personnaliser les menus d'administration de Wordpress ?

Les meilleurs plugins de sécurité WordPress

Il existe de nombreux plugins de sécurité, voici ceux que je considère comme étant les meilleurs disponibles à l’heure actuelle :

  • Sucuri Security – Auditing, Malware Scanner and Security Hardening (il se caractérise par ses multiples certificats SSL et une protection DDoS avancée),
  • iThemes Security (un outil très efficace pour signaler les mots de passe faibles et les logiciels obsolètes ; sa version payante offre davantage de fonctionnalités),
  • WP fail2ban (réputé pour protéger contre les attaques par force brute et pour s’intégrer aux serveurs Proxy),
  • All In One WP Security & Firewall.

Il est indispensable de protéger votre sites d’éventuelles cyberattaques qui le menacent au quotidien. Il en va de votre réputation et de la survie de votre activité.