Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://astuceswp.fr.

Informations légales :

Statut du propriétaire : société
Préfixe : Micro Entreprise
Nom de la Société : AAI
Adresse : 2 T rue des violettes – 89290 CHAMPS SUR YONNE
SIRET : 483 976 197 00044
Numéro TVA intracommunautaire : TVA non applicable, article 293 B du CGI
Contacter par email

L’hébergeur du site est : OVH 2 rue kellermann – BP 80157 59053 ROUBAIX Cedex 1

Collecte et protection des données

Vos données sont collectées par le site Astuces & Aide Informatique.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée); est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes.

Les données personnelles collectées sont les suivantes:

– Nom et prénom

– Adresse mail

– Adresse ip et informations sur votre navigateur (si vous laissez un commentaire sur le site)

Pour toute question relative à la protection de vos données personnelles, veuillez nous contacter par email

Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

  • Le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude.
  • Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations.
  • Le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
  • Le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander à la Plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
  • Le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que ses données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
  • Le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la Plateforme leur remet les données personnelles qui lui ont fourni pour les transmettre à une nouvelle Plateforme.

Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante : Astuces & Aide Informatique- 4 rue des grillons – 89290 AUXERRE

Ou par email

Toute demande doit être accompagnée de la photocopie / scan numérique d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.

De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/.

Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr.

Nous vous recommandons de de nous contacter un premier temps le contact au sein de la Plateforme avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème.

Utilisation des données

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. La base légale des traitements est l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la Plateforme. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

– accès et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur ;
– gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
– mise en œuvre d’une assistance utilisateurs ;
– vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
– personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
– prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
– gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
– envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur ;
– organisation des conditions d’utilisation des Services de paiement.

Politique de conservation des données

La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou de vous fournir une assistance.

Si vous laissez un commentaire sur ce site, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n’avons plus besoin pour vous fournir des services.

Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l’Union européenne, dans les cas suivants :

– quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données ;
– quand un utilisateur laisse un commentaire : les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables (Askimet).
– quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;
– si la loi l’exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;

Offres commerciales

Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales de l’éditeur. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous contacter par email pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.

Vos données sont susceptibles d’être utilisées par les partenaires de l’éditeur à des fins de prospection commerciale, veuillez nous contacter par email pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.

Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L’éditeur décline toute responsabilité à cet égard.

Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.

Cookies

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi ).

En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.

Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaîtra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir accepté l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement (y compris pour afficher des publicités) et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Les cookies suivants sont présents sur ce site :

Cookies Google

– Google analytics : permet de mesurer l’audience du site.

– Google tag manager : facilite l’implémentation des tags sur les pages et permet de gérer les balises Google.

– Google Adsense : régie publicitaire de Google utilisant les sites web ou les vidéos YouTube comme support pour ses annonces.

– Google Dynamic Remarketing : permet de vous proposer de la publicité dynamique en fonction des précédentes recherches.

– DoubleClick : cookies publicitaires de Google pour diffuser des bannières.

Autres Cookies

– Cookies liés régie publicitaire The Moneytizer et les régies publicitaires partenaires qui peuvent lui être associées ;

La durée de vie de ces cookies est de treize mois.

Sur certaines de nos pages, nous pouvons utiliser du contenu qui est hébergé sur d’autres sites et qui est rendu accessible sur notre site internet au moyen de certains codes (contenu intégré). Ces codes utilisent souvent des cookies. Nous n’avons cependant aucun contrôle sur ce que ces tiers font de leurs cookies.

Il est également possible que, par l’intermédiaire de notre site internet, des cookies soient placés par d’autres personnes. Vous avez trouvé sur notre site internet des cookies que nous n’avons pas identifiés ? Veuillez nous le faire savoir par mail. Vous pouvez également contacter directement le tiers et lui demander quels cookies il place, quelle en est la raison, quelle est la durée de vie du cookie et quelles sont les mesures pour protéger votre vie privée.

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.


CLIQUEZ ICI POUR MODIFIER VOS PARAMÈTRES DE CONSENTEMENT DE CONFIDENTIALITÉ


EZOIC POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES SERVICES
astuceswp.fr ("Site de Web") utilise une technologie tierce appelée Ezoic.

INFORMATIONS SUR NOTRE ORGANISATION ET SITE WEB

Ezoic s'engage à protéger votre vie privée. Nous n'utiliserons que les informations que nous collectons légalement conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) (Regulation (EU) 2016/679).

Les principales activités d'Ezoic sont:

  • Analyse de site Web
  • Personnalisation du site Web
  • Hébergement de sites Web

Notre politique de confidentialité couvre Ezoic Inc., Ezoic Limited et ce site Web:

Ezoic Inc.

6023 Innovation Way, Carlsbad, California, United States

Ezoic Limited

Northern Design Centre, Abbott's Hill, Gateshead, NE8 3DF United Kingdom

DONNÉES

Afin de fournir nos produits et services et l'assistance associée, il est nécessaire qu'Ezoic transfère vos données personnelles en dehors de l'Union européenne. Dans ce cas, le responsable du traitement de ces données pour les résidents de l'UE est Ezoic Inc., dont le siège social est situé au 6023 Innovation Way, Carlsbad, Californie, États-Unis. Toutes les questions de demandes concernant le traitement des données peuvent être adressées à data@ezoic.com

FOURNIR AUX VISITEURS UN ACCÈS ANONYME

Si vous ne consentez pas à une telle collecte, vous pouvez accéder à ce site Web sans divulguer vos données personnelles.

COLLECTE AUTOMATIQUE D'INFORMATIONS

Ezoic enregistre des données sur les individus et le trafic vers ce site Web. Ezoic est l'agent limité de ce site Web (et contrôleur de données dans le contexte de l'UE) dans le but de fournir des données Internet et des services d'optimisation. Ezoic peut utiliser ces données pour améliorer son service ou activer d'autres services (par exemple, en utilisant les registres de trafic des visiteurs ou les données publiées via le service pour améliorer l'optimisation d'autres sites Web).

Information Personelle

Ezoic peut collecter des informations personnelles telles que définies dans le RGPD (telles que l'adresse IP et un identifiant unique dans un cookie) concernant les visiteurs de votre site Web à des fins de statistiques, d'analyse et de personnalisation. En outre, Ezoic travaille avec de nombreux tiers pour la collecte et le stockage de données et la fourniture de services d'analyse et de publicité.

Utilisation des informations personnelles

But / Activité Type (s) de données Base légale de traitement
 Pour améliorer l'expérience utilisateur
  •  Identité
  • Technique
  • Usage
 Vos informations nous aident à vous offrir une expérience plus agréable et efficace sur ce site Web, qui peut être personnalisée en fonction de la façon dont vous ou d'autres personnes réagissez au contenu et aux annonces sur ce site Web ou sur d'autres sites Web.
 Pour améliorer les performances des annonces
  •  Identité
  • Technique
  • Usage
 Vos informations nous aident à optimiser l'emplacement, la taille, le timing et le nombre d'annonces qui vous sont présentées. Cela nous permet de prendre une décision intelligente qui aide ce propriétaire de site Web à gagner de l'argent, mais réduit la perturbation des annonces sur votre expérience.
 Pour améliorer la création de contenu
  •  Identité
  • Technique
  • Usage
 Vos informations nous aident à savoir quel contenu vous intéresse et que vous appréciez, le style de contenu que vous aimez et ce avec quoi vous vous engagez le plus. Cela nous aide à produire plus de contenu et de fonctionnalités que vous pourriez aimer.
 Pour améliorer les performances du site Web
  •  Identité
  • Technique
  • Usage
 Vos informations nous aident à mesurer diverses mesures de performance de notre site, telles que la vitesse, afin que nous puissions améliorer les performances de ce site.

 

TRAITEMENT DES DONNÉES ET CONSENTEMENT

Nous traiterons les données que nous recueillons à votre sujet pour améliorer le fonctionnement de ce site Web et d'autres sites Web. Ces informations nous aident à prendre des décisions sur le contenu à afficher, comment il doit être formaté, le nombre, la taille et l'emplacement des publicités et comment le contenu doit être diffusé aux particuliers. Ces informations sont également utilisées pour l'analyse des performances et le reporting.

UTILISATION DES REGISTRES D'APPLICATION

Nos serveurs enregistrent automatiquement les informations («Données du journal des applications») créées par votre utilisation de ce site Web. Les données du journal des applications peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP, le type de navigateur, le système d'exploitation, la page Web de référence, les pages visitées, l'emplacement, votre opérateur de téléphonie mobile, les ID d'appareil et d'application, les termes de recherche et les informations sur les cookies. Nous utilisons ces informations pour diagnostiquer et améliorer nos services. Sauf indication contraire dans la section (Conservation des données), nous supprimerons les données du journal des applications ou supprimerons tous les identifiants de compte, tels que votre nom d'utilisateur, votre adresse IP complète ou votre adresse e-mail, après 48 mois.

LA CONSERVATION DES DONNÉES

Les informations personnelles que nous collectons ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs énoncés dans la section «TRAITEMENT DES DONNÉES ET CONSENTEMENT» ci-dessus ou pendant une période spécifiquement requise par la loi ou la réglementation qu'Ezoic est obligé de suivre. Les données personnelles utilisées pour effectuer la vérification de certains types de services tels que le certificat SSL, les paiements et la facturation seront conservées pendant au moins 5 ans selon la classe de produit ou de service et peuvent être conservées sous un format physique ou électronique. Même si vous demandez la suppression ou l'effacement de vos données, nous pouvons conserver vos données personnelles dans la mesure nécessaire et aussi longtemps que nécessaire pour nos intérêts commerciaux légitimes ou l'exécution des obligations contractuelles. Une fois la période de conservation terminée, Ezoic supprime ou anonymise en toute sécurité vos informations personnelles afin de prévenir la perte, le vol, l'utilisation abusive ou l'accès non autorisé.

CONFIDENTIALITÉ / SÉCURITÉ

Nous avons mis en place des règles et mesures techniques afin de protéger les données les données personnelles des utilisateurs sous notre contrôle : accès non-autorisé, usage inapproprié, modification, pertes accidentelles ou destruction illégale. L’ensemble de nos employés et processeurs de données ayant accès ou étant en relation avec le processing des données personnelles sont contraints de respecter la confidentialité des données personnelles de nos utilisateurs. Nous assurons que vos données personnelles ne seront pas communiquées aux institutions Étatiques sauf si la loi ou un autre règlement l’exige.

ACCÈS ET SUPPRESSION DES DONNÉES

Vous avez le droit de consulter les informations que nous avons recueillies à votre sujet et de demander la suppression de toute information personnelle que nous pourrions détenir. Vous pouvez utiliser cet outil de recherche de donnée pour effectuer ces actions.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste des cookies couramment utilisés sur ce site web.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste des paramètres d'utilisation, techniques et d'identification qui sont généralement stockés et traités lorsque vous utilisez ce site web.

Les informations relatives à votre localisation, notamment le pays, l'État, la ville, le métro et le code postal
La page web où vous vous trouviez avant d’accéder à ce site
Le type de navigateur que vous utilisez et sa version
La marque et le système d'exploitation de votre appareil
Le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez et l'heure qu'il est
Quelles pages visitez-vous sur le site
La façon dont vous interagissez avec ce site web, y compris le temps passé, la vitesse de défilement et les mouvements de la souris
La taille de l'écran de votre appareil et la taille du navigateur sur cet écran
Quel contenu de la page vous partagez
Si vous copiez-collez du contenu sur cette page
Quelle annonce ou quel lien vous avez cliqué pour arriver sur ce site
Le type de connexion internet que vous utilisez et votre fournisseur d'accès ou de services
Combien de temps faut-il pour que le contenu de ce site web soit transféré dans votre navigateur, chargé dans votre navigateur et rendu
Le temps qu'il fait là où vous vous trouvez actuellement
Votre âge et votre genre
Votre adresse IP
Un identifiant unique pour que nous puissions vous reconnaître
Sur quelles annonces vous cliquez

Cookies

Une liste de fournisseurs pouvant être utilisés sur ce site Web


Utilisation des données

Nécessités
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en permettant des fonctions de base comme la navigation sur les pages et l'accès aux zones sécurisées du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences
Les cookies préférentiels permettent à un site web de se souvenir des informations qui modifient le comportement ou l'apparence du site, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.

Statistiques
Les cookies statistiques aident les propriétaires de sites web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web en recueillant et en communiquant des informations de manière anonyme.

Marketing
Les cookies de marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs d'un site web à l'autre. L'objectif est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et attrayantes pour l'utilisateur individuel et donc plus utiles pour les éditeurs et les annonceurs tiers.