Comment héberger son site WordPress ?

WordPress est un CMS (content management system) très utilisé aujourd’hui pour la création des sites web vitrines ou e-commerces. C’est un SGC ou système de gestion de contenu presque gratuit qui est généralement libre. Il est facile à comprendre et n’importe qui peut aisément arriver à créer un site avec un peu de concentration. Il n’est pas obligatoire d’avoir des notions de base en codage pour réussir à comprendre ses fonctionnalités. Néanmoins, héberger en toute sécurité un site créé avec cet outil peut parfois s’avérer être une tâche un peu complexe. Découvrez dans ce billet comment héberger simplement votre site WordPress.

Recourir au service d’une plateforme dédiée à l’hébergement des sites WordPress

Pour héberger par exemple un site WordPress de demand planner, de boutique en ligne ou autre, diverses solutions sont à votre actif. L’une des plus employées ces dernières années à travers le monde est l’utilisation des plateformes conçues pour cette cause. Découvrez-en quelques-unes ici :

Kinsta et LWS

Kinsta est un site qui propose un hébergement WordPress pour les entreprises qui désirent sécuriser leurs sites tout en ayant une bonne vitesse de navigation. Quant à LWS, il faut souligner qu’il est un hébergeur Français reconnu pour fournir 24 h/24 un support client bien détaillé. Il assure entre autres :

  • une rapidité de chargement au niveau des sites qu’il héberge ;
  • un large niveau de sécurité des données des visiteurs d’un site.

En plus de cela, il propose à tous ses utilisateurs un nombre diversifié de solutions à savoir : Cloud, VPS, etc.

WP Engine et o2switch

WP Engine est un hébergeur dédié à WordPress qui pourrait vous offrir une performance incomparable. Son support client est non seulement très réactif, mais aussi professionnel et simplifie la tâche aux développeurs. o2switch offre également des services similaires avec un hébergement web écologique. Ses offres sont aussi  très compétitives sur le marché. Il donne notamment accès à une bande passante non limitée ainsi qu’à un espace disque que vous pouvez utiliser à long terme.

Quels sont les critères pour choisir un hébergement WordPress ?

Il est vrai que trouver un hébergement WordPress pour publier son site en ligne n’est pas une affaire souvent facile. Vous pouvez choisir parmi les sites proposés ici, mais tâchez de bien évaluer les offres, les fonctionnalités et les prix avant d’en adopter un. N’oubliez pas non plus de tenir compte de vos objectifs. Si vous êtes un débutant, vous pouvez pencher pour un hébergeur mutualisé, car cette option vous aidera à mieux comprendre chaque détail. Et ceci, sans que vous ayez à trop dépenser.

Prix d’un hébergement WordPress

Les offres d’hébergement WordPress sont variées sur le net. Parlant donc du prix, vous devez vous attendre à ce qu’il soit abordable ou élevé suivant les fonctionnalités qui sont proposées. Cependant, il faut souligner que généralement le prix de l’hébergement d’un seul site WordPress peut banalement vous coûter au minimum 30 euros mensuellement.
Voilà donc l’essentiel à savoir pour héberger votre site WordPress dès aujourd’hui. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaires.