Guide pour booster votre classement de recherche avec le référencement vidéo

Faire une vidéo pour améliorer votre classement de recherche est essentiel dans le marketing en ligne. Vous pourrez peut-être augmenter votre trafic Web en incluant des vidéos dans votre plan de référencement.

Selon l’Internet Advertising Bureau, les vidéos apparaissent dans 62 % des résultats de recherche. Si vous souhaitez améliorer l’exposition de votre vidéo dans les moteurs de recherche, vous devez l’optimiser pour obtenir les résultats les plus remarquables.

Incluez des en-têtes axés sur les mots clés, des balises de description et des microdonnées pour augmenter le taux de clics de vos vidéos. Si vous n’êtes pas sûr de ces caractéristiques, vous pouvez toujours obtenir de l’aide de vos pros du référencement.

Dans le cadre de l’ensemble de votre plan de marketing Web, vous devez développer une vidéo pour augmenter vos résultats de recherche. Si vous voulez attirer l’attention de vos clients, réalisez des films correspondant à leurs désirs.

Utilisez Google AdWords et la publicité au paiement par clic (PPC) pour faire connaître votre organisation et ses produits ou services afin d’augmenter l’exposition de votre vidéo. Les superpositions de texte, le marketing des médias sociaux et le marketing par e-mail sont d’autres stratégies pour atteindre et augmenter les visiteurs organiques.

Avant d’optimiser vos vidéos pour l’optimisation des moteurs de recherche, vous devez d’abord évaluer leur performance sur le Web. Vous devez évaluer les performances d’un film existant pour trouver les options d’optimisation appropriées.

Le format vidéo : un vrai plus pour votre référencement

Conseils pour augmenter votre classement dans les moteurs de recherche avec le référencement vidéo

Il existe plusieurs façons d’améliorer le référencement vidéo. Suivez les étapes de ce guide pour améliorer votre classement de recherche avec le référencement vidéo.

LIRE AUSSI  Les meilleurs plugins SEO pour optimiser le référencement de son site WordPress

Téléchargez La vidéo sur les pages de destination.

La vidéo sur les pages de destination est une technique fantastique pour capter l’attention des visiteurs et améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Production de la vidéo en interne pour assurer la qualité et la cohérence. Pour persuader un visiteur de cliquer sur lecture, utilisez une fonction de lecture automatique.

La vignette de la vidéo est tout aussi importante que la vidéo elle-même. Une vignette significative et visuellement attrayante transmet avec succès le message de la vidéo.

Lors de la création d’une vidéo de page de destination avec un logiciel de Montage Video, assurez-vous d’utiliser un titre accrocheur pour attirer les spectateurs et rendre la vidéo aussi facile à consommer que possible.

Optimisez les mots clés

Il est essentiel d’utiliser des mots clés appropriés dans le titre de votre vidéo. Cette astuce vous aidera à classer les mots-clés pertinents et à apparaître comme une vidéo recommandée à regarder par les utilisateurs. Cependant, cette corrélation entre les titres riches en mots clés et les classements n’est pas particulièrement forte.

Votre titre doit être bref et, de préférence, inclure le mot-clé précis. La longueur idéale d’un titre est de 60 caractères, alors faites en sorte qu’il soit aussi bon que possible. Utilisez les mêmes termes dans vos sous-titres pour classer les mots-clés populaires.

Corrigez les vignettes.

Les vignettes améliorent la visibilité de votre vidéo dans les résultats de recherche vidéo. YouTube prendra une sélection de vignettes et les affichera sous forme de carrousel. Ces carrousels vidéo apparaissent en haut de la page mais peuvent se produire plus bas.

LIRE AUSSI  Comment bien référencer son blog Wordpress ? Plugins et astuces

Ils présentent une liste de vidéos pertinentes pour la recherche, y compris leur titre, le nom de la chaîne, la date de téléchargement et la note. Bien que ces carrousels aient tendance à occuper plus d’espace sur mobile, ils augmentent l’exposition de votre vidéo.

Intégrez des transcriptions vidéo.

L’incorporation d’une légende ou de sous-titres dans vos vidéos peut également améliorer le classement de recherche de vos vidéos. Une étude récente de Moz révélé que le contenu avec des vidéos et des images recevait 70 % de liens en plus que le contenu non vidéo.

Ajoutez un sous-titre à votre vidéo pour améliorer ses classements de recherche. Cela permet également aux personnes malentendantes de suivre plus facilement le contenu de la vidéo.

Une autre approche courante consiste à fournir une transcription, qui consiste essentiellement en des sous-titres codés. L’intégration de transcriptions dans votre vidéo peut augmenter votre trafic jusqu’à 40 %. Certaines vidéos offrent même une transcription de l’audio de la vidéo. Cette technique formidable étend la portée de vos vidéos et génère du trafic vers votre site Web.

Les transcriptions vous offrent également de nombreux avantages, notamment l’ajout de nouvelles opportunités de mots clés. Vous pouvez convertir les visuels ajoutés en JPEG téléchargeables. Cette stratégie peut aider les gens à rester sur la vidéo et à lire les sous-titres.

Y compris une transcription à l’aide d’ un éditeur vidéo en ligne. Les robots d’exploration de Google rechercheront le terme que vous ciblez dans votre contenu. Vous pouvez également fournir la date d’expiration de la vidéo pour la rendre plus pertinente pour le chercheur.

Recyclez les vidéos.

Les vidéos de recyclage aident à augmenter la visibilité de votre site Web, en particulier pour les mots-clés à longue traîne. Vous pouvez cibler des mots-clés spécifiques en convertissant vos vidéos en JPEG téléchargeables et en fournissant des métadonnées pertinentes.

LIRE AUSSI  Les meilleurs plugins WordPress pour optimiser le référencement de votre site internet

Le contenu de votre vidéo doit éduquer et informer ses téléspectateurs. Vous devez donc inclure autant de mots appropriés que possible dans la description ou le plan. De plus, si vous utilisez des graphiques visuels dans vos vidéos, vous devez les convertir en JPEG téléchargeables.

Autoriser les intégrations vidéo.

L’intégration d’intégrations vidéo peut aider à leur classement dans les résultats de recherche de vidéos. Il est possible d’augmenter le temps d’attente d’un article en incluant une vidéo intégrée, que Google considère comme un signal d’interaction de l’utilisateur.

Les personnes à la recherche de types d’informations spécifiques, telles que la façon de faire quelque chose avec leurs mains, peuvent bénéficier du contenu vidéo.

Partagez sur vos réseaux sociaux

Les plates-formes de médias sociaux comme Facebook et Twitter sont de merveilleuses options pour augmenter les classements de recherche vidéo. Les gens préfèrent regarder des vidéos plutôt que lire du texte, alors assurez-vous que votre vidéo est intéressante.

Plus les réseaux sociaux diffusent votre film, meilleure est sa note Google. De plus, vous devez inclure un CTA engageant dans votre vidéo afin que les gens veuillent agir après l’avoir vu.

Conclusion

Et enfin, faites vos recherches comme vous le feriez avec n’importe quel autre élément de contenu. Concentrez-vous sur la création de vidéos à feuilles persistantes lesquelles vous pouvez vous appuyer pour renforcer votre portefeuille de contenu, ce qui est raisonnablement important.

Contrairement à la croyance populaire, plus vous offrez de contenu utile aux utilisateurs, plus vous obtiendrez de volume de recherche pour trier votre entreprise et votre chaîne YouTube.