Vous voulez démarcher sur LinkedIn ? Vous servir de cette plateforme pour développer votre réseau ? Vous souhaitez des conseils afin de bien prospecter sur LinkedIn ? Alors, vous êtes au bon endroit.
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4 erreurs à ne pas faire en prospection LinkedIn
Découvrons donc ensemble dans cet article les erreurs à ne pas faire lors de votre prospection LinkedIn. Et si vous souhaitez vous faire accompagner, rendez-vous sur cette page https://www.waalaxy.com/fr !
1. Messages LinkedIn non personnalisés
Si le cold calling fonctionnait dans le passé, depuis, l’anxiété sociale a augmenté. Le résultat ? La popularité des messages textuels et des messages de prospection LinkedIn a augmenté. Les taux de réponse aux SMS sont 295 % plus élevés que ceux des appels téléphoniques. Mais ne les spammez pas. Avec tous les outils de prospection de LinkedIn à votre disposition, vous faites fausse route si vous continuez à envoyer des messages non personnalisés. Un message LinkedIn bien rédigé est votre arme la plus précieuse, juste après un profil bien établi. Et l’envoi d’un message type avec une simple introduction personnalisée ne suffit pas non plus. En fonction de votre stratégie de vente, il peut être utile de personnaliser le corps de votre message en fonction des besoins et des intérêts du destinataire.
Cela ne signifie pas qu’il faille rédiger de longues histoires faisant référence à leur problème et à la manière dont votre produit peut contribuer à le résoudre. Votre meilleure option ? Essayez de rédiger un message intelligent mais subtil qui pique leur intérêt et leur donne envie d’en savoir plus. Vous pouvez ensuite organiser un appel de suivi pour transformer le lead chaud en vente.
2. Oublier les ventes que vous avez déjà réalisées
Ne pas ajouter vos clients actuels à votre réseau LinkedIn est une erreur. Ces clients peuvent ajouter à votre crédibilité en donnant des recommandations, des témoignages et augmenter votre portée de manière exponentielle en vous fournissant des références de qualité. Si vos clients actuels ne souhaitent pas vous recommander directement, vous pouvez néanmoins tirer parti de leur portée et de leurs connexions en vous connectant avec eux sur LinkedIn.
3. En faire trop
Restez original. C’est aussi simple que cela. Surtout si vous ne voulez pas que votre compte soit restreint, oui, vous avez bien lu. LinkedIn a le pouvoir de suspendre des comptes ou même de bannir des utilisateurs qu’ils jugent inaptes à être sur la plateforme.
Bien que l’automatisation de LinkedIn puisse vous faciliter la vie, LinkedIn est suffisamment intelligent pour se rendre compte lorsqu’il prend des mesures non humaines. Par exemple, l’automatisation de votre profil pour envoyer des demandes de connexion de l’ordre de centaines par jour entraînera l’interdiction de votre compte. Parmi les autres exemples de mauvaise automatisation, citons la visite très rapide d’un grand nombre de pages et la génération d’un engagement artificiel.
4. Ne pas utiliser les groupes LinkedIn
Rejoindre les groupes LinkedIn vous offre un moyen d’atteindre des prospects ayant des intérêts similaires à ceux de votre buyer persona idéal. Il est encore plus important de se démarquer en tant qu’expert dans votre domaine que de se connecter à des personnes partageant les mêmes intérêts. Bien qu’il y ait des milliers de représentants commerciaux sur LinkedIn, vous pouvez mettre en avant votre expertise dans votre niche en rejoignant des groupes pertinents et en y apportant une valeur ajoutée.